Retour sur l’après midi Retrogaming et Cosplay de Wittenheim

L’association a été contactée par la mairie de Wittenheim afin d’animer une activité rétrogaming et cosplay à la salle du temps libre de la MJC du quartier Fernand Anna. Elle s’est tenue le 15 Juillet de 13h à 19h.

L’association a mis à disposition des 200 visiteurs près de 20 postes avec des consoles de jeux vidéo allant des années 80 à nos jours. Un public familial qui a pris plaisir à redécouvrir Mario, Sonic, Ridge Racer et consort sur les consoles et télévisions d’époque ainsi que de bouger sur Just Dance avant de se rafraichir avec une boisson et reprendre des forces avec les crêpes proposées par l’association.

Pendant cet après-midi, nous avons également proposé la découverte du cosplay avec un stand tenu par nos amis du Black Owl Studio, où mandragores, costumes, masques et autres pièces fabriqué main étaient mis en valeur. Enfin les membres de l’association proposaient en exposition des pièces de leur collection, que ce soit jeux-vidéo, jouets ou Lego.

A la fin de la journée nous étions satisfaits que le public ait répondu présent (bien plus que nous ne l’aurions pensé) et qu’il ait apprécié cette activité ainsi que la bonne humeur générale de l’après-midi.

Un regret tout de même : une après-midi, c’est vraiment trop court. Mais qu’à cela ne tienne, la mairie de Wittenheim étant également très satisfaite de la tenue de l’événement, nous avons d’autres projets à venir.
Nous vous tiendrons informés très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *