La Convention Geek Unchained II c’est déjà fini !

Que dire sur cette seconde édition de la Convention Geek Unchained, si ce n’est qu’elle a dépassé de loin toutes nos espérances.

Déjà au niveau du nombre de visiteurs, près de 2000 personnes !
On était dans le maximum possible dans cette salle des fêtes d’Illzach et nous ne vous remercierons jamais assez de nous avoir fait confiance.

Ensuite au niveau des exposants, où le nombre de candidatures était 2 fois supérieur au nombre de places disponibles.
Au final, c’est 40 exposants de grande qualité et disponibles pour échanger avec vous, qui vous ont été proposés couvrant une large partie des cultures populaires de l’imaginaire.
Artistes, sculpteurs, collectionneurs, jeux vidéo, artisans, revendeurs, escape room, réalité virtuelle etc. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.

Nous avions également invité M. Philippe Dessoly, créateur du jeu Mr Nutz et dessinateur Manga/comics/jeux vidéo.
Il a réalisé spécialement pour l’occasion une illustration de Mr Nutz qu’il distribuait et dédicaçait gratuitement à tous les visiteurs tout en étant disponible pour discuter de tout et de rien avec vous.
Il a également réalisé en live, pendant le week-end, un dessin original qui a été mis en jeu lors de la tombola du dimanche.

Le second invité était Fred of The Dead, connu pour sa participation dans la web série Noob sous les traits de Sparadrap, un soigneur de MMORPG (meuporg) un peu (très) maladroit.
Au-delà des dédicaces, Fred est également un animateur dans le domaine du rétrogaming  et il a défié le public sur Mario bros 3 et Bomberman.
Il se sentait tellement bien chez nous qu’il a réclamé encore plus d’animations. Un invité qui réclame une l’animation de feu ? Le public aussi ? Et bien, on leur en donne, on est comme ça à l’association Geek Unchained.

Du coup c’était la folie sur scène tout le weekend, entre les blind tests, les animations des invités, le tournois de Tekken 7, les concours de kamahameha, de pierre-feuille-ciseaux-lézard-spoke et les concours de cosplay, il n’y avait pas une minute de répit.

Ces concours de cosplay justement; magnifiques. Des costumes superbes présentés sur fond sonore et avec des prestations mettant le spectateur dans l’ambiance.
Le jury de connaisseurs aura eu du mal à départager les heureux gagnants de ces concours qui sont alors repartis avec des lots, mais également des trophées de notre mascotte Qwerty réalisés par Black Owl Studio.

Les visiteurs ne s’y sont pas trompés et ont apprécié et contribué à cette ambiance conviviale et familiale que nous recherchons en convention.

Le tempo était soutenu. C’est exténués et satisfaits, même si ça passe toujours trop vite (après 7 mois d’organisation), que les 40 bénévoles et organisateurs mobilisés tout le wee-kend ont réservé une dernière surprise.
En effet la préparation de la 3eme édition était déjà lancée. Elle aura donc lieu les 23 et 24 juin au Parc Expo de Mulhouse sur près de 2500m².

Vous vouliez plus grand ?  Plus d’exposants ? Plus d’animation ? Plus de tout quoi (confirmé par le questionnaire de satisfaction que nous avons mis en ligne)  ? Et bien quand on vous disait qu’on est comme ça à l’Association Geek Unchained, on ne mentait pas, on anticipe même.

Nous sommes donc déjà en train de travailler d’arrache-pied pour vous surprendre et vous satisfaire.
Nous on y sera, alors on espère que vous aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *